A VOS AGENDAS

Après plus d’un an d’attente, nous sommes enfin de retour ! Voici les nouvelles dates à retenir :

Du 22 juin au 2 juillet 2021 : EXPOSITION dans le Hall du Centre de Colloques du Campus Condorcet (10 rue des Fillettes, Aubervilliers, 93 300)

Du 23 juin au 25 juin 2021 : COLLOQUE INTERNATIONAL au Centre de Colloques du Campus Condorcet (10 rue des Fillettes, Aubervilliers, 93 300)

ACTIVITES :

  • le mardi 22 juin, 17h – 20 : atelier affiche – sérigraphie (avec Punta seca)
  • le mercredi 23 juin, 17h30 – 19h : projection de Mujer de soldado (2020, Pérou) et discussion avec la réalisatrice Patricia Wiesse (co-organisé avec le Cycle Ciné-Amériques)
  • le vendredi 25 juin, 16h30 – 17h : visite guidée de l’exposition « Amérique latine. Des murs et des luttes » avec le photographe Romain Dutter
  • le vendredi 25 juin, 17h-17h30 : visite guidée de l’exposition « Résistances visuelles » avec le comité organisateur

ÉVÉNEMENT FACEBOOK

COVID-19

Le contexte actuel nous contraint à mettre en suspens l’ensemble des activités programmées et à reporter la double journée d’études. Nous publierons les nouvelles dates dès que possible.

Résistances visuelles
Regards croisés
France – Amérique du Sud

Ce projet cherche à mettre en place un dialogue transdisciplinaire, transmédiatique et transatlantique autour des mémoires visuelles des processus politiques les plus marquants de l’histoire contemporaine française et sud-américaine. Ce projet se construit autour de trois volets : une exposition de sérigraphies provenant du Chili, du Pérou et de la France, un colloque international et des activités culturelles et pédagogiques en collaboration avec des enseignant.es et des étudiant.es de l’Université Paris 8 et de l’Université Paris Nanterre et élèves du Collège Gaston Ramon de Villeneuve l’Archevêque. Les activités proposées se trouvent au croisement des arts, de la recherche, de la pédagogie et des médiations humaines et s’adressent à tout public intéressé par les thématiques abordées. La diversité des acteur.ices et des approches cherche ainsi à s’inscrire, d’une part, dans la continuité de la tradition d’ouverture culturelle et d’innovation développées de longue date par les deux universités partenaires. D’autre part, à dialoguer avec les mémoires et les pratiques artistiques et pédagogiques propres aux universités en question.