Romain Dutter

Auteur / scénariste de romans graphiques publié aux éditions Steinkis.
En résidence à l’IHEAL et au Campus Condorcet.

Après des études en médiation culturelle et coopération internationale, il a travaillé au sein d’ONG, puis comme coordinateur culturel au sein du centre pénitentiaire de Fresnes pendant dix ans (en œuvrant à faciliter l’accès à la culture aux personnes détenues). Avant de se lancer finalement dans la bande dessinée en 2018.

Après Symphonie Carcérale, petites et grandes histoires des concerts en prison (sortie aux éditions Steinkis en 2018 et également traduite/éditée en espagnol aux éditions Dibbuks en 2019), il achève actuellement, toujours avec son compère dessinateur Bouqé, la réalisation de son deuxième roman graphique qui portera sur la Roumanie, trente ans après la Révolution de 1989. Good bye Ceausescu sortira le 30 septembre 2021.

Lauréat, pour son nouveau projet BD sur l’Amérique latine, du programme de résidences d’écrivains mis en place par la Région Île-de-France, Romain Dutter est intervenu tout au long de l’année universitaire 2020-2021 au sein de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique latine et sur la ville d’Aubervilliers (dans un collège, une médiathèque, un centre social) afin de proposer divers ateliers autour du livre, de la lecture, de la BD… et de l’Amérique latine bien évidemment !

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search